Alarme - Sécurité


Même si la sécurité des biens est encore peu développée en France, investir dans un système d'alarme, qu'il soit filaire ou sans fil, ne s'envisage pas seulement après un cambriolage. Au contraire puisqu'il s'agit avant tout d'un système de prévention.

Avant l'installation d'une alarme, couplée éventuellement à une entreprise de télésurveillance, il faut en premier lieu évaluer les besoins réels. De l'intérêt dans ce cadre de s'appuyer sur le bon professionnel.

Savoir qui sonne et décider si vous souhaitez qu'il ou elle entre chez vous

Interphone


Que vous habitiez en appartement, dans une villa ou un pavillon, vous pouvez, sans vous déplacer, en appuyant sur un bouton, véritablement contrôler, vocalement (interphone) ou visuellement (équipement vidéo), l'accès à votre propriété.

Pour optimiser le confort tout en augmentant la sécurité - ne serait-ce qu'en dissuadant les visiteurs importuns ou les démarcheurs - des occupants d'appartements comme ceux de villas ou de maisons individuelles, la simple sonnette cède progressivement sa place aux interphones audio ou vidéo. Un interphone (audio ou vidéo) se compose de deux parties distinctes (l'ensemble nécessitant pour fonctionner une alimentation électrique) :
  • la platine extérieure, installée de préférence à une hauteur d'au moins 1,50m/1,60m (à cette hauteur, la caméra est moins facilement accessible aux enfants et elle peut facilement cadrer toutes les personnes qui viennent vous rendre visite), sur la façade du mur d'enceinte, le poteau du portail.
  • Elle comprend un haut parleur (modèle audio) ou une caméra (pour le vidéophone) et le bouton d'appel ;
  • le ou les trois postes intérieurs qui commandent, à distance, l'ouverture de porte et peuvent être disposés dans différentes pièces de l'habitation (idéal pour les maisons ou villas à plusieurs étages) ;



 
Interphone

Une alarme de maison pour quoi faire ?

Une alarme de maison pour quoi faire ?


Il n'existe pas en effet de solution unique, généralisable à tous types d'habitat. Un installateur agréé et certifié n'installera que des systèmes sur-mesure, en fonction du logement et des besoins.

La première tâche du professionnel sera donc de déterminer les besoins réels de son client par le biais d'une analyse du risque. Il évaluera ce ‘diagnostic' en se fondant sur plusieurs critères, notamment les plans de la maison, son aspect général, son environnement, si elle est proche ou éloignée des habitations voisines, les modes de vie des habitants, leurs signes extérieurs de richesse...

Ces besoins détermineront également si le particulier a besoin d'un système filaire, c'est-à-dire câblé, ou un système sans fil, c'est-à-dire qui fonctionne par ondes radio. Le premier nécessite des travaux conséquents mais est plus fiable et durable, le second est plus simple mais nécessite quelques réglages. Bref, les deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients.




 

Vidéosurveillance


Aujourd'hui, vous pouvez surveiller très simplement ce qui se passe à l'intérieur et à l'extérieur de votre habitation. Connaitre la sérénité, même loin de chez soi, c’est possible.
Déjouer la plupart des tentatives de cambriolages passe la plupart du temps par l’investissement de systèmes simples mais efficaces pour renforcer la surveillance de vos biens et intimider ainsi grand nombre d’intrus…
 
Contrôler en temps réel les images filmées par une ou des caméra(s) sur un écran dédié ou directement sur votre téléphone ou ordinateur. Il est ainsi possible de surveiller la porte d'entrée, la chambre d'un enfant ou le stock d'un commerce.
Nous proposons des systèmes de vidéosurveillance à la pointe de la technologie, avec un kit personnalisable et des systèmes d’enregistrements qui correspondent à vos souhaits en termes de sécurité.

 
Vidéosurveillance

Nos partenaires