Chauffage Fioul


Les chaudières fioul domestique « nouvelle génération » consomment nettement moins de combustible que celles d’hier.

Au cœur de votre installation de chauffage, les chaudières actuelles atteignent des rendements exceptionnels et sont sources d’économies considérables par rapport aux anciennes générations.
 
 Dom et Lux

La chaudière Fioul

Le fioul domestique est utilisé principalement pour le chauffage individuel ainsi que pour la production d'eau chaude sanitaire.

Le fioul domestique supporte, en plus de la TVA à 20 %, une taxe spécifique appelée TIPP (Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers). Le poids de la fiscalité sur un litre de fioul domestique représente environ 31 % du prix. Le fioul est un combustible dont le coût était mesuré à l'usage, mais qui subit depuis le 1er avril 2014 une série de hausses à caractère dissuasif, car cette énergie fossile est un produit particulièrement polluant pour l'air et l'environnement.

Malgré tout, la technologie à beaucoup évoluée et permet aujourdhui d'atteindre des rendement intéressants :
  • Les brûleurs affichent aujourd’hui des rendements* de 95% alors qu’en 1965 ils n’étaient que de 70%.
  • Les chaudières basse consommation dites « basse température » produisent la quantité exacte de chaleur nécessaire aux besoins de chauffage de votre habitation. Avec des rendements* de 92 à 94%, elles permettent d’économiser 25 à 34% d’énergie.
  • Les chaudières très basse consommation dites « à condensation » récupèrent l’énergie contenue dans la vapeur d’eau produite par la combustion du fioul domestique. Avec des rendements de plus de 100%, elles font réaliser 30 à 40% d’économies* d’énergies en réduisant d’autant les émissions de gaz à effet de serre.
* Rendement sur PCI (Pouvoir Calorifique Inférieur, quantité de chaleur résultant directement de la combustion du fioul domestique.) Un litre de fioul = 10 kWh PCI
 

Nos Partenaires

Nos différentes solutions de chauffage