Chauffage Gaz


Pour la majorité des maisons individuelles françaises, le gaz arrive en tête des énergies avec 33%, suivi de l'électricité (31%) et du fioul à 28%. Un tel succès va-t-il perdurer face à la hausse du coût des énergies fossiles ? Toujours est-il que ce combustible ne manque pas d'arguments.

Le chauffage au gaz naturel possède des avantages financiers, car il est moins cher à l'usage que l'électricité avec un prix du kWh compétitif (tarifs réglementés).  Le chauffage au gaz peut facilement servir d'énergie d'appoint en combinaison avec des énergies renouvelables comme le chauffage ou l'eau chaude solaire.

D'un point de vue environnemental, la combustion du gaz naturel génère des émissions de gaz à effet de serre (CO2), mais beaucoup moins qu'une chaudière au fioul. Par ailleurs, le développement du biogaz permettra de diminuer la dépendance envers les pays exportateurs de gaz et rendre l'impact écologique du gaz proche de zéro.

Un entretien annuel est nécessaire pour la chaudière pour maintenir ses performances et son rendement dans le temps et éviter toute difficulté en matière de sécurité.

Même si elles sont aujourd'hui très compactes, les chaudières à gaz n'ont rien perdu de leur efficacité. Elles ont profité de nombreuses innovations techniques qui les rendent toujours plus performantes et économes.

 
 Dom et Lux

Pourquoi opter pour une chaudière de nouvelle génération ?


Le rendement
 
La performance d'une chaudière est déterminée par son rendement global annuel, c'est-à-dire la part de chaleur restituée par rapport à l'énergie consommée par le brûleur.

Les chaudières anciennes (1975) ont un rendement de 75 %, contre 92 % pour les chaudières modernes à basse température et jusqu'à 108,5 % pour les chaudières à condensation.

 
Pourquoi opter pour une chaudière de nouvelle génération ?
Pourquoi opter pour une chaudière de nouvelle génération ?

La régulation

Les chaudières modernes sont équipées de système de régulation électronique qui adaptent automatiquement la puissance fournie par la chaudière avec les besoins de chauffage réels, non seulement en fonction des conditions climatiques, mais également selon vos heures de présence et vos habitudes de vie.

Vous entrez vos paramètres, et le régulateur s'occupe de tout... Avec 3 atouts à la clé, économies d'énergie, longévité accrue de la chaudière, confort "à la carte" 1 degré en plus = 7 % de consommation en plus !


L'écologie

Plus de rendement, moins de pollution !

Les chaudières modernes émettent deux fois moins de CO2 que les chaudières anciennes. Ainsi, le remplacement d'une ancienne chaudière gaz traditionnelle par une chaudière à condensation évite l'émission de 6.900 kg de CO2 par an, soit l'équivalent des émissions en CO2 d'une voiture qui roule 49.000 Km !

L'énergie qui pollue le moins est celle qu'on ne consomme pas...







 
Pourquoi opter pour une chaudière de nouvelle génération ?

Nos Partenaires

Nos différentes solutions de chauffage :