Climatisation



La climatisation est le système le plus souple pour obtenir chez soi la température idéale.

Au-delà d'un confort parfait en toute saison, les systèmes actuels disposent d'équipements très simples qui améliorent la qualité de l'air et qui rendent homogène la température choisie partout dans la pièce.Une douceur de vivre qui séduit de plus en plus de particuliers

"C'est la solution idéale en remplacement d'un chauffage électrique coûteux."



 
 Dom et Lux

Les modes de fonctionnement

Mode Rafraîchissement

Le réfrigérant traverse les unités intérieures pour absorber l'excès de chaleur présent dans la pièce.

Il passe alors à l'état gazeux et est transporté vers l'unité extérieure par l'intermédiaire d'étroits tubes de cuivre pour décharger la chaleur accumulée dans l'atmosphère.

Le réfrigérant redevient donc liquide et est acheminé vers l'unité intérieure pour recommencer le même cycle, et ce, jusqu'à l'obtention de la température désirée.

Mode Chauffage

Les climatisations dites réversibles permettent donc, de façon additionnelle, d'effectuer le cycle précédemment évoqué mais pour le chauffage.

Une climatisation réversible extrait la chaleur «gratuite » de l'extérieur et la transfère vers l'intérieur. Ce principe continue de fonctionner par jours très froids avec des températures extérieures de -5 °C, -10 °C et même -15°C, en fonction du type de climatisation utilisée.

Par conséquent, la climatisation réversible constitue un système de chauffage à part entière et permet de chauffer et rafraîchir avec la même unité tout en réduisant les coûts d'énergie tout au long de l'année.


 

Pourquoi avoir un climatiseur

Un chauffage économique:

Les calories captées à l'extérieur sont gratuites! Un climatiseur, en mode chauffage, est donc très économique.

La différence, par rapport à une installation de chauffage électrique traditionnelle, peut être très importante sur une saison de chauffe. Car lorsqu'un convecteur électrique consomme 1 kW/h, il restitue 1 kW de chauffage, alors qu'une pompe à chaleur fournie en général entre 2 et 5 fois plus d'énergie et ceci, en fonction de la saison et des besoins réels de la zone a traiter.
 

Un confort sur mesure

Nos climatiseurs sont livrés avec une télécommande qui vous permet de piloter votre bien-être en fonction de votre façon de vivre.

Lorsque vous êtes chez vous, une simple impulsion adapte la température à votre envie du moment. Quand vous êtes absent, votre système suit les instructions que vous lui laissez. En hiver, par exemple, par simple pression sur une touche en quittant votre domicile, vous abaissez la température de 2°C, et il vous suffira d’une simple pression de la même touche pour revenir à la température initialement sélectionnée...

Sur certains appareils, cette fonction est même automatique grâce à un détecteur de présence... fini le gaspillage d’énergie !
Pourquoi avoir un climatiseur

Nos Partenaires